Denis Olivennes veut tourner la Fnac vers le client
Selon le nouveau président du groupe Fnac, celle-ci a besoin de se concentrer sur les basiques après la profonde mutation de ces dernières années. Début d'application à la nouvelle Fnac de Bordeaux.
Recadrage et rigueur Ce recadrage ne signifie pas la fin du développement pour l'enseigne. Bon an mal an, le groupe continuera à investir quelque 100 millions d'euros à chaque exercice. Mais il se concentrera sur les pays où elle est présente et, en France, sur les rénovations. Ainsi, l'opération de Bordeaux est assez représentative par sa nature. Elle s'accompagne d'une rigueur sur les investissements, le budget initial d'environ 8 millions d'euros ayant été réduit à quelque 6,5 millions à l'exécution, sans que le confort ni la qualité ne s'en ressentent. Inspirée de la Fnac Digitale, misant sur la couleur et la mise en avant des nouvelles technologies, ce magasin impressionne par la générosité de ses espaces de vente et de convivialité. L'enseigne en attend 30 à 40 % de progression sur les 35 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel que générait son point de vente précédent.
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig
Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng
Preésident de France Billet de Fnac Darty

Dan Ohnona
Directeur du patrimoine et de l’expansion Groupe Fnac Darty