Denis Terrien, le nouvel homme à la rescousse de Vivarte

|

Le créateur d’Amazon en France, Denis Terrien, vient d’être nommé ce jeudi 9 mars 2017 président non-exécutif du conseil d’administration de Vivarte.

Denis Terrien, 53 ans, est passé par Pepsi-Co, Amazon les 3 Suisses entre autres.
Denis Terrien, 53 ans, est passé par Pepsi-Co, Amazon les 3 Suisses entre autres.

Un grand nom du retail. Denis Terrien, 53 ans, a été nommé ce jeudi 9 mars 2017 président non-exécutif du conseil d’administration de Novartex (Vivarte). Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs de la distribution, du commerce et des services, il présidera le conseil d’administration pour qu’il accompagne la grosse restructuration de l’entreprise présentée en janvier 2017 par Patrick Puy, le président exécutif de Novartex. Pour rappel, le groupe, dans le rouge, cherche à se separer des enseignes André, Naf Naf, Kookaï, Pataugas et Chevignon.

Un chantier similaire chez les 3 Suisses

Un chantier qui ne devrait pas effrayer Denis Terrien, qui a déjà œuvré pour remettre sur les rails, en 2009, le groupe 3 SI (les 3 Suisses). Diplômé entre autres de la Harvard Business School et de l’Université d’Oxford, Denis Terrien a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Mc Kinsey à Londres, avant d’occuper des fonctions en opération, marketing et développement de grandes sociétés de distribution dont Pepsi-Co et le groupe de bricolage Gib. En 1999, il a fondé amazon.fr, marque qu’il positionne comme la référence en France, avant de prendre successivement les présidences de Sanford Europe - Newell Rubbermaid puis du groupe 3SI.

Un habitué des conseils de surveillance

Désormais Denis terrien préside les conseils de surveillance des sociétés Grandir et de Vapor Communications. En parallèle, il est également président de l’association Entreprise et Progrès.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message