Départ du directeur général de Sodiaal
Jorge Boucas a souhaité mettre fin à ses fonctions de directeur général à compter du 28 février pour se consacrer à un nouveau projet professionnel, indique la coopérative dans un communiqué. Le Comex sera animé pour une période transitoire par deux des dirigeants de l’entreprise.
Soodial qui détient notamment la marque Yoplait cherche un nouveau directeur général. La coopérative laitière vient en effet d’annoncer que Jorge Boucas, l’actuel DG, a souhaité mettre fin à ses fonctions à compter du 28 février pour se consacrer à un nouveau projet professionnel. En attendant de trouver son remplaçant, le conseil d’administration confie l’animation du Comex à Marie-Ange Mathieu, directrice administrative et financière et Frédéric Chausson, directeur des relations extérieures et du développement durable. "Ils exerceront le mandat qui leur est confié pour une période de transition en lien étroit avec Damien Lacombe, le président de la coopérative," indique un communiqué de presse qui précise : "Cette gouvernance transitoire s’exercera jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général par le conseil d’administration."
A la tête des marques Entremont, Candia, Yoplait
Pour mémoire, Soodial est la première coopérative laitière française et troisième en Europe, elle compte plus de 16 959 sociétaires producteurs sur 9 564 exploitations réparties dans 72 départements. Sodiaal est présente sur tous les métiers du lait : les fromages (Entremont, Monts & Terroirs, les Fromageries Occitanes, Blamont), le lait de consommation, la crème et le beurre (Candia), l’ultrafrais (Yoplait), la nutrition spécialisée (Nutribio) et les ingrédients laitiers (Eurosérum, Bonilait).
"Le conseil d'administration et les membres du bureau remercient Jorge pour son engagement et sa détermination à adresser les défis qu’ont fait émerger les transitions écologiques, technologiques et sociétales ces dernières années. Son engagement, ainsi que celui du Comex, a permis d’améliorer nos positions sur nos marchés, la performance de notre outil industriel et défendre la valeur du lait de nos adhérents sur la durée et dans un contexte de crises à répétition ces trois derniers exercices. Nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses projets futurs," a déclaré Damien Lacombe, le Président de la coopérative Sodiaal.
"Ce fut un honneur pour moi de travailler aux côtés d’éleveurs engagés et animés de valeurs coopératives et de contribuer à la transformation de Sodiaal avec les personnalités de qualité qui composent le Comex et l’ensemble des salariés de la coopérative », a déclaré Jorge Boucas. "Je remercie Damien ainsi que le Conseil d’Administration pour leur confiance depuis 6 ans et souhaite à Sodiaal de continuer à se développer en France et à l’international pour améliorer la valorisation du lait de ses adhérents."