Départ pour Cap Canaveral pour les gagnants de la Axe Academy

|

VIDÉO Annoncé il y a un an, et alors même que Carrefour lance son concours pour faire gagner un vol en apesanteur à 30 de ses clients, la Axe Academy spatial a démarré et les participants s'aprêtent à se préparer à Cap Canaveral.

Axe apollo

Le concours aura duré un an –radio, internet, magasin, Axe Boat– et les cinq français qui concourront pour gagner un vol dans l’espace sont désormais à Cap Canaveral. Du 2 au 6 décembre, ils subiront des tests et un seul aura l’opportunité de voir la planète d’en haut.

Mais pour faire vivre cette expérience à ses autres consommateurs, moins chanceux, la marque d’Unilever a mis en place un système de paris, sur le site pariesurtonaxetronaute.com

Les internautes, fidèles de la marque, peuvent parier sur le français qui ira dans l’espace. A gagner ? Un des cinq costumes d’astronaute réalisé pour l’occasion voire un vol en apesanteur, pour le plus partageur sur les réseaux sociaux... Un moyen de se rattraper, pour ceux qui n’ont pas eu de ticket.

Selon Axe, le concours, en 10 mois, a réuni 100.000 participants en France. En comptant le buzz qu’ont fait les vidéos dédiées à l’opération sur internet, la visibilité aura été plutôt bonne pour la marque.

Cette vidéo a par exemple fait quasiment 1,5 million de vues sur Youtube...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message