Départ surprise de Monsieur Holland!

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La chaîne allemande vient d'annoncer le départ de son patron depuis 2008, Karl-Heinz Holland, évoquant des différences de vue sur la stratégie du groupe.  

Lidl
Lidl© Dom0803 / Creative Commons

"M. Karl-Heinz Holland et Lidl se sont mis d'accord pour mettre un terme à leur collaboration en raison d'opinions divergentes et irréconciliables concernant la future orientation stratégique de l'activité" de la chaîne, a indiqué dans un communiqué le groupe Schwarz, auquel appartient l'enseigne.

Karl-Heinz Holland travaillait depuis 23 ans chez Lidl, dont 12 années passés au sein du directoire de l'entreprise, selon le communiqué."Il a contribué de manière décisive à la transformation de Lidl en leader européen du discount", ajoute le groupe, qui le remercie pour son travail.

Le patron de Lidl n'est pas le seul à quitter l'entreprise dont le siège se trouve à Neckarsulm, dans le sud-ouest de l'Allemagne. Dawid Jaschok, directeur des ventes et du marketing, part pour les mêmes raisons, toujours selon le communiqué.

Lidl, né dans les années 1970, est l'un des géants allemands du hard-discount avec son compatriote Aldi. Il compte 3.300 magasins en Allemagne - dans lesquels il emploie 70.000 personnes - et 9.900 dans l'ensemble de l'Europe. D'après les derniers chiffres disponibles, le groupe Schwarz, propriétaire de Lidl et d'un autre discounter, Kaufland, a dégagé un chiffre d'affaires de 67,6 milliards d'euros en 2012/2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA