« Dépasser le seuil des 100 magasins en 2010 »

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LSA - Depuis deux ans, vous intensifiez vos ouvertures de magasins en Europe. Quels sont vos objectifs ?

Baptiste Caulonque - Nous avons aujourd'hui 80 points de vente, dont une vingtaine de France. Mais nous ambitionnons de dépasser le seuil des 100 magasins l'an prochain. Nous ouvrons un tiers de nos boutiques en propre et les deux tiers restants sous un mécanisme de type franchise avec des surfaces de 120 à 150 m². Nos implantations se situent principalement en centres commerciaux, avec souvent peu de visibilité sur l'avancée des travaux et les ouvertures. Du coup, nous avons dû développer une forte réactivité.

LSA - Comment se matérialise-t-elle ?

B. C. - Dès que nous avons l'assurance de pouvoir ouvrir, nous devons être opérationnels très vite et nos prestataires également. Plus question, par exemple, qu'un nouveau point de vente reste sans connexion informatique quinze jours après son ouverture, comme cela nous est arrivé avec un grand opérateur. S'il le faut, nous n'hésitons pas à changer pour des prestataires moins connus mais plus réactifs. En l'occurrence, nous en avons sélectionné un, MyStream, capable de connecter un nouveau magasin en deux semaines. Il nous a permis d'ouvrir de nouveaux magasins vite, mais bien.

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Article extrait
du magazine N° 2089

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