Dernière heure

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Roche Bobois change de direction mais pas de tour de table

Le groupe d'ameublement a suspendu le processus de transmission du capital, qui reste détenu par les familles Roche et Chouchan (85 %), Siparex et Banexi Partenaires. En avril, Gille Bonan et Éric Amourdedieu, directeurs généraux adjoints, deviendront respectivement président du directoire et directeur général. François Roche prendra la présidence du conseil de surveillance.

 

Enquête sur le prix du chocolat en Allemagne

Les autorités de la concurrence ont entamé une enquête sur les hausses de tarifs des fabricants allemands de chocolat et confiserie de chocolat. Les locaux de Kraft Foods, de Nestlé, de Ritter Sport et de Mars ont été perquisitionnés. Si une procédure est ouverte, ces fabricants risquent des amendes allant jusque 10 % du chiffre d'affaires.

 

Une offre anti-EEE PC chez Internity

Le groupe marseillais Avenir Télécom, via son enseigne Internity, lance une offre comprenant un PC portable Acer et un accès internet mobile (par clé 3G+) pour 299 €. Ce pack ressemble à l'offre EEE PC proposée par SFR : même usage et tarif proche. La clé Internity est fournie par SFR.

 

Le projet de loi antipiratage sur les rails

La mise en oeuvre des mesures antipiratage préconisées par la Commission Olivennes est en cours. Le texte de loi en préparation prévoit la mise en place de la fameuse « riposte graduée » (deux courriels d'avertissement avant sanction). Il pourrait être discuté au Sénat en mai pour une adoption avant l'été.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2031

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA