Dernière minute: Costco recalé par la Cnac à Bussy-Saint-Georges

Coup dur pour le club-entrepôt américain qui devait faire ses premiers pas en France en 2014-2015, à Bussy-Saint-Georges. La Cnac vient en effet de refuser son implantation.

Costco
Costco© www.retail-distribution.info

Ça commence mal pour Costco. L’enseigne américaine qui devait débarquer avec fracas en France à Bussy-Saint-Georges vient de se faire retoquer par la Cnac. Le « Club-entrepôt », avec ses 11.370 m² de surface de vente, devait être le paquebot d’un grand centre commercial à créer.

Deux recours avaient été déposés en novembre 2012

Costco avait pourtant obtenu l’autorisation de la Cdac en octobre dernier mais, c’est vrai, deux recours avaient toutefois été déposés, en novembre 2012. Gary Swindells, Pdg de Costco France se déclarait pourtant confiant: « Depuis mon arrivée en France, début 2012, j'ai déjà pu constater une évolution positive dans les contacts avec les autorités en charge du commerce, expliquait-il dans LSA. Nous prendrons le temps nécessaire pour réussir ici comme ailleurs ! Nous avons déjà signé le bail pour Bussy-Saint-Georges, qui ouvrira au mieux à l'automne 2014 et, sans aucun doute, au printemps 2015. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter