Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Des acteurs alimentaires plébiscitent un affichage environnemental plus fiable

Camille Harel |
|

Publié le 07/04/2021

L’ITAB et ses partenaires se mobilisent en faveur de l’affichage environnemental et souhaitent faire évoluer les méthodes de calcul de l’analyse du cycle de vie en intégrant les pesticides, la biodiversité, le bien-être animal… Interbev, pour la filière viande, milite également pour ces critères supplémentaires.  

Certains acteurs de la transition agricole souhaitent un affichage environnemental plus fiable et complet
Certains acteurs de la transition agricole souhaitent un affichage environnemental plus fiable et complet
Pour informer les consommateurs sur l’empreinte écologique des produits, 12 acteurs de la transition agricole et alimentaire comme Greenpeace, Synabio ou encore le CIWF France, soutiennent le projet de l’affichage environnemental de l’ITAB (Institut technique de l'agriculture biologique). Ils souhaitent que la méthode de l’analyse du cycle (ACV) de vie retenue prenne en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message