Des arômes à base de viande dans les légumes Bonduelle

Certains légumes de la marque Bonduelle contiennent des arômes à base de viande (poulet, bœuf, porc et mouton). Si cette information n'est pas mentionnée sur les étiquettes, la recette est conforme à la réglementation française.

Partager
Des arômes à base de viande dans les légumes Bonduelle
Bonduelle a utilisé des arômes à base de viande dans ses produits sans le mentionner sur les étiquettes.

Les scandales sur la viande continuent d’alimenter la chronique. Cette fois-ci, il s’agit de Bonduelle. Le leader des légumes prêts à l’emploi aurait intégré dans la composition de ses produits en conserve et surgelés sous les marques Bonduelle et Cassegrain, des arômes à base de viande. Environ 0,5 % d’arôme, dont des extraits de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton, entrerait dans la composition de 18 produits Bonduelle et neuf Cassegrain. Une information révélée par le site Vegemag. Selon Bonduelle, la recette est conforme à la réglementation française. En effet, selon la loi, il ne serait pas nécessaire de mentionner cette présence si il y a moins de 95 % de viande dans l'arôme.

Modification des étiquettes sur le web

Immédiatement, Bonduelle a modifié ses fiches produits sur son site Internet avec l'information « Présence d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme de ce produit ». Pour les références vendues en magasins, le travail va être fait dans un délai de 6 mois.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS