Des arômes à base de viande dans les légumes Bonduelle
Certains légumes de la marque Bonduelle contiennent des arômes à base de viande (poulet, bœuf, porc et mouton). Si cette information n'est pas mentionnée sur les étiquettes, la recette est conforme à la réglementation française.
Camille Harel
\ 11h39
Camille Harel
Les scandales sur la viande continuent d’alimenter la chronique. Cette fois-ci, il s’agit de Bonduelle. Le leader des légumes prêts à l’emploi aurait intégré dans la composition de ses produits en conserve et surgelés sous les marques Bonduelle et Cassegrain, des arômes à base de viande. Environ 0,5 % d’arôme, dont des extraits de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton, entrerait dans la composition de 18 produits Bonduelle et neuf Cassegrain. Une information révélée par le site Vegemag. Selon Bonduelle, la recette est conforme à la réglementation française. En effet, selon la loi, il ne serait pas nécessaire de mentionner cette présence si il y a moins de 95 % de viande dans l'arôme.
Modification des étiquettes sur le web
Immédiatement, Bonduelle a modifié ses fiches produits sur son site Internet avec l'information « Présence d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme de ce produit ». Pour les références vendues en magasins, le travail va être fait dans un délai de 6 mois.