Des associés Super U font naître la zone commerciale du Pontrait entre Nantes et Rennes

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Située à 30 minutes de Nantes et 35 minutes de Rennes à Nozay (Loire-Atlantique) la nouvelle zone qui accueillera un Bricomarché de 3.100 m² en mai, veut apporter une offre de proximité aux familles d’une communauté de communes de près de 70.000 personnes.

zone du Pontrait Système U

A 15 minutes du futur aéroport Notre-Dame-des-Landes et aux portes de la Bretagne, la zone commerciale du Pontrait s’étend sur 14 hectares, au carrefour des axes Nantes/Rennes et Laval /Saint-Nazaire, fréquenté quotidiennement par plus 40.000 voitures. Elle est née de la volonté de Muriel et Cédric Villette, associés du Super U de Nozay (Loire-Atlantique) de trouver un nouveau terrain pour développer l’enseigne. Ce qui fût fait en 2008 avec le transfert-extension du magasin de centre-ville vers une nouvelle surface de 2.500 m² assortie d’une petite galerie de 500 m².

Réduire les déplacements

Qui fait donc naître la Zone Commerciale du Pontrait avec l’arrivée en mai 2013 d’un Bricomarché de 3.100 m². « Le plan de commercialisation de la zone continue, annonce Cédric Villette. Des parcelles viabilisées sont disponibles à la vente et à la location. Nous espérons un développement rapide ». Cette zone commerciale de proximité s’inscrit dans une gestion de déplacements courts.

Satisfaire les besoins de proximité

Travaillant sur ce projet depuis plus de 8 ans, Muriel et Cédric Villette visent les besoins des familles en cherchant à leur apporter une proximité de services. « Actuellement les habitants de la communauté de commune doivent se rendre sur Nantes ou Châteaubriant pour accéder aux grandes enseignes d’électroménager, de jardinage, de bricolage, de culture et de loisirs, justifie l’associé Super U. Le coût du carburant implique un besoin de proximité réel. » La zone de chalandise du Pontrait couvre la Communauté de Communes de Nozay, soit près de 70.000 personnes et s’étend jusqu’à Châteaubriant, un bassin de population en constant développement.

Découvrir le plan détaillé sur le lien du site Zone du Pontrait

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA