Marchés

Des bons résultats pour Reckitt Benckiser, surtout sur les marchés émergents

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RÉSULTAT Bonne année pour Reckitt Benckiser. Le fabricant britannique de produits d'entretien et de médicaments a annoncé une hausse de son bénéfice net de de 4,8% à 2,13 milliard d'euro (1,83 milliard de livres).

Reckitt Benckiser

Les ventes progressent également, avec un chiffre d'affaires annuel en hausse de 1% (4% à taux de changes constants). Avec des marques comme Nurofen, Durex ou Air Wick, le groupe a vendu au total pour 11 milliards d’euros.

Ces résultats confirment la stratégie de l’entreprise de se centrer sur les produits de santé et d’hygiène – tout en délaissant l’entretien. Une stratégie qu’il a notamment mise en œuvre dans les pays émergents. Ces derniers devraient, à ce rythme, représenter 50% du chiffre d’affaires du groupe d’ici 2015. Un an plus tôt que prévu !

Le directeur général de Reckitt Benckiser, Rakesh Kapoor a indiqué « approcher 2013 avec confiance ».

Le groupe table sur une croissance comprise entre 5 et 6%.

 

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