Des capteurs 3D pour analyser le comportement du consommateur en rayon
Il faut l’avouer, l’analyse du comportement du consommateur est aujourd’hui presque exclusivement quantitative. On déduit du nombre de ses achats ou de ses clics ce qu’il plébiscite ou n’aime pas, mais on n’en sait guère plus.
Par exemple: quel distributeur sait comment se comporte un individu devant un rayon de céréales? Quel paquet va-t-il prendre? Puis reposer? Avant de repartir puis finalement d’avoir l’oeil attiré par une autre marque? Tout ce “parcours de choix” échappait jusqu’à présent aux enseignes. Mais ça pourrait prochainement changer.
Une techno signée Microsoft
Les société Primesense et ShopperPerception présentes au salon CES de Las Vegas présentaient une innovation intéressante. Utilisant la même technologie que la Kinect de Microsoft, la solution consiste en des capteurs 3D situés au dessus des rayons. Des capteurs qui observent les mouvements du consommateur devant le rayon. Autrement dit, on n’enregistre pas le client à son insu, on observe simplement ses faits et gestes. Ca c’est la technologie de Primesense qui donne ensuite la main à ShopperPerception qui fournit ses outils d’analyse: quelles sont les zones vues en premier, quels produits sont consultés mais pas achetés, quel est l’impact visuel d’une promo...?
Des données d’une grande richesse qui pourraient permettre aux magasins et industriels d’en savoir beaucoup plus sur la façon dont les clients les perçoivent.
Carnet des décideurs

Ina Gelbert
Directrice de Xbox France, chez Microsoft

Ronette Lawrence
Directrice de l’entité Customer Success de Microsoft

Fabienne Matifas
Directrice des ressources humaines de Microsoft

Laurent Schlosser
Directeur des industries réglementées de Microsoft France

Laurent Curny
Directeur de l’entité « Specialist Team Unit » de Microsoft France

Cécile Mengoli
Directrice de l’entité ventes et marketing des canaux de consommation de Microsoft France

Charles Calestroupat
Directeur de l'entité secteur public de Microsoft France

Gilles d’Aramon
Directeur de l’entité Small, Medium and Corporate Business de Microsoft

Ebru Cornet
Directrice financière de Microsoft France

Christine Aymard
Directrice de l’entité Microsoft Consulting Services

Jean-Christophe Pitié
Directeur général de Microsoft France

Nadine Yahchouchi
Directrice de l’entité Microsoft 365
LSA innovation

Le Smartphone « Lumia 950 » de Microsoft

Microsoft Lumia 950 XL
Microsoft Lumia 940
Microsoft Lumia 940 XL

Microsoft Lumia 640

Halo : Spartan Assault
Microsoft Office 2010
Excel 2013 de Microsoft Office
Halo sur Xbox

Microsoft Surface RT

Microsoft Surface Pro 3

Avec le Surface Studio, Microsoft fait […]

Scroogled Keep Calm Mug

Microsoft Nokia 215

Windows 8 de Microsoft