Des centres commerciaux d’Unibail-Rodamco investissent le monde virtuel

|

Quelques-uns des centres commerciaux d’Unibail-Rodamco investissent la réalité alternée. Dix-huit centres du groupe en Europe, dont onze en France, font en effet partie, depuis début juin 2014, du jeu à réalité alternée Ingress, développé par Google.

Dix-huit centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco font leur entrée dans la communauté Ingress
Dix-huit centres commerciaux du groupe Unibail-Rodamco font leur entrée dans la communauté Ingress

Du jeu à réalité « quoi » ? Ingress, conçu par une filiale de Google, est un jeu massivement multijoueurs, se jouant via son smartphone ou sa tablette. Il utilise, grâce à Google Maps et à la technologie GPS, le cadre réel pour entraîner ses participants dans un grand jeu d’aventure.

Portails virtuels cachés dans les centres

Les joueurs peuvent ainsi explorer le monde qui les entoure (le vrai), à la recherche d'une énergie fictive, appelée « matière exotique », qui se répand par des Portails. Et c’est là que les centres de shopping Unibail-Rodamco interviennent.

Ces Portails, en effet, peuvent être dissimulés un peu partout, monuments historiques, parcs, lieux publics et, donc, désormais, dans les centres Unibail-Rodamco. « Une première en Europe », se réjouit la foncière.

11 centres commerciaux français concernés

Les 11 centres Français concernés sont ceux d’Aéroville, de Carré-Sénart, des 4-Temps, de Parly 2, Vélizy 2, So Ouest et du Forum des Halles, en région parisienne, de Confluence et de La Part Dieu à Lyon, d’Alma à Rennes, et de la Toison d’Or à Dijon. Des centres en Pologne, République tchèque, Autriche, Danemark et Suède complètent la liste des participants. « Ces dix-huit centres de shopping du groupe accueillent au total plus de 280 millions de visiteurs par an », précise Unibail-Rodamco.

Evidemment, pour cette aventure, la foncière s’entoure d’enseignes partenaires. Muji, Adidas Originals, Thomas Sabo, Kusmi Tea, Celio Club, Izac et Paul ont ainsi répondu présentes.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message