
Nouveaux venus dans la gamme de céréales Spécial K pour adultes, les Crunchy Muesli sont riches en fibres, avec cinq céréales complètes et 40% de matières grasses en moins. « Ces produits concernent une cible adulte et plutôt féminine, indique Anne-Sophie Gueye, directrice commerciale de la marque Kellogg’s. La pénétration de céréales chez les adultes est seulement de 25%. Il y a encore un gros potentiel, et nous voulons leur proposer un produit qui les séduise dans la gamme Spécial K, leader sur le segment et qui a le meilleur taux de réachat du marché. » Pour le lancement, Kellogg’s proposent les Crunchy Muesli en deux parfums : Airelles, graines de courge et amandes et Raisins et pommes rouges. Les boîtes carrées en carton ont été abandonnées pour un packaging souple, refermable et qui tient à la verticale (3,49 €). Ces produits ont fait l’objet d’un lancement simultané en Europe. Et seront soutenus par une campagne publicitaire qui démarrera à la mi-juin en télévision, en presse et sur internet.
Le plus
Un nouveau packaging souple et refermable, qui permet en outre une meilleure conservation du produit.
Le moins
Si le produit est allégé en matières grasses, le taux de sucre de 9 % reste élevé.