Marchés

Des chaussures qui changent de couleur en fonction de la tenue [Vidéo]

|

Grâce à une technologie connectée, une entreprise lituanienne a mis au point une chaussure féminine qui change de couleur ou de motif depuis son smartphone. Elle espère financer son prototype via le site de crowdfunding IndieGoGo.

© iShüu Technologies est une société spécialisée dans les objets connectés.
© iShüu Technologies est une société spécialisée dans les objets connectés.© iShüu Technologies

Contrôler et changer la couleur de ses chaussures depuis son téléphone mobile grâce à une technologie de pointe, c’est possible. Enfin exclusivement sur un prototype pour le moment. Une start-up lituanienne, iShüu Tech, vient de lancer, le 20 mars 2015, un prototype de chaussures féminines, et à talons, connectées. Le principe : la chaussure, baptisée Volvorii Timeless, est dotée d’un écran e-ink qui permet de choisir une couleur ou un motif. Une technologie Bluetooth, intégrée au niveau du talon avec une batterie, permet de commander la couleur ou le motif à distance.

prix unitaire de 249 dollars

iShüu Tech a lancé une opération de collecte de fonds sur le site IndieGoGo. La société lituanienne mise sur le crowdfunding pour commercialiser son prototype. Les livraisons sont prévues pour la fin du mois de décembre 2015, pour un prix unitaire de 249 dollars (soit environ 228 euros), les modèles moins onéreux étant déjà en rupture. Plus de 21 168 dollars ont été collectés, pour un projet estimé à un montant total de 50 000 dollars.

Volvorii Timeless en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter