Des cintres qui déclenchent des écrans

|

VIDÉO L’enseigne japonaise de textile Vanquish du groupe Ceno Company teste actuellement de nouveaux concepts prometteurs dans certaines boutiques.

Avec la société technologiques TeamLab, l’enseigne a mis en place un système de cintre intelligent qui intéragit avec un écran placé au dessus des vêtement. Concrètement, lorsque le client décroche le cintre sur lequel se trouve une veste, une vidéo démarre sur l’écran au dessus de lui dans laquelle il peut voir “sa” veste en situation sur un mannequin. Puis lorsque le cintre est soulevé, un ressort appuie sur un interrupteur qui envoie le message par un Wifi à un PC dans le magasin. Un système ludique qui valorise le produit vendu porté par un mannequin.

Filtres photos

  

Autre technologie développé par le TeamLab nippon pour l’enseigne, le TeamLabCamera qui permet au client de se prendre en photo devant un écran avec le nouveau vêtement et d’effectuer toutes sortes de retouches de ladite photo. On peut ainsi leur donner un style manga, tableau, pointilliste... Et ensuite de poster la photo sur son compte Facebook. Un système déjà testé dans un boutique Adidas de l’Archipel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message