Des coiffeurs à -50% chez Cdiscount

|

Cdiscount se développe sur la beauté via des services. Le pure player vient de nouer un partenariat avec Le Ciseau afin de proposer des réservations en salon de coiffure avec des remises jusqu’à -50% sur les prestations.  

Cdiscount a créé un logo pour mettre en avant son offre beauté.
Cdiscount a créé un logo pour mettre en avant son offre beauté.© Cdiscount

Début octobre 2019, un nouvel onglet « beauté » est apparu sur la page d’accueil du site de Cdiscount. Le pure player a en effet décidé de mettre en avant son offre beauté. « Nous sommes connus pour notre offre high-tech, beaucoup moins pour la beauté. Pourtant nous travaillons avec quelque 600 marques. Ce sont plus d’un million de produits de beauté proposés sur notre site », rappelle François Albenque, directeur du développement de Cdiscount. Un logo "Cdiscount beauté" a été créé ainsi qu’une page dédiée à la beauté. « Nous avons travaillé sur l’arborescence du site. A l’heure où beaucoup de nos concurrents sont focalisés sur leurs algorithmes, nous, nous n’oublions pas de travailler sur la navigation », souligne François Albenque. Historiquement, les électrospécialistes plaçaient l’électrobeauté avec le reste du petit électro-ménager (PEM). « Les rasoirs se retrouvaient entre le grille-pain et la cafetière, schématise François Albenque. Nous avons donc mis de l’ordre en créant un univers beauté cohérent. L’objectif est d’attirer la clientèle féminine sans déstabiliser la clientèle masculine. »

Services

Outre la mise en valeur de produits, Cdiscount veut aussi se diversifier avec des services. Cela commence par la réservation de salons de coiffure et de barbiers. Pour cela, le pure player a noué un partenariat avec LeCiseau. « Nous avons challengé plusieurs sociétés. Ce qui nous a plus chez LeCiseau, c’est son ancrage local. Ils travaillent avec 1700 salons dans l’ensemble de l’Hexagone. C’était important pour nous car notre clientèle est également répartie sur tout le territoire », explique François Albenque. Via LeCiseau, Cdiscount peut proposer des remises allant jusqu’à -50% pour des réservations en heures creuses ou en dernière minute. « Ce service correspond à notre culture "bons plans et promo" », commente François Albenque.

Et Cdiscount ne compte pas s’arrêter là. « Notre objectif est d’ajouter d’autres services. Nous sommes en train de nouer des partenariats pour proposer des offres sur les spas, les massages, la relaxation, annonce François Albenque. Ces services seront lancés au cours du premier trimestre 2020. »

Pourquoi proposer des services beauté ? « C’est un moyen de fidéliser la clientèle. Quand un client achète un lave-linge ou un réfrigérateur, il ne revient pas fréquemment sur le site. En revanche, il peut aller chez le coiffeur ou le barbier tous les deux-trois mois », confie François Albenque. Pour pousser la beauté, Cdiscount a mis en place une équipe dédiée. « Et basée en France, insiste François Albenque. Cette équipe est polyvalente. Elle travaille au développement des services et plus traditionnellement, sur l’élargissement de l’offre produits mais aussi avec les marques partenaires qui nous ont suivi et accompagné dans cette aventure. D’ailleurs sur la boutique dédiée à la beauté, nous mettons en avant ces marques partenaires, c’est important pour nous. »

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message