Des collants de plus en plus sophistiqués

· Trois grandes tendances pour les collants de l'hiver 1997-1998 : la recherche du confort et du bien-être, une mode insolente et colorée et un thème luxueux pour séduire.

Alors qu'en volume, la consommation de collants, baisse à travers toute l'Europe depuis 1990, le prix moyen, en revanche, augmente régulièrement. Cette revalorisation passe par une utilisation de plus en plus massive du Lycra, des microfibres et autres fibres sophistiquées (voir encadré). Du Pont de Nemours, grand fournisseur des industriels du collant, se veut évidemment le chantre de cette amélioration de la qualité et du toucher des collants. Et met au point pour ses clients les grandes tendances de l'hiver.

Pour les collections 1997-1998, le producteur américain distingue trois grands courants selon les différents styles de vie. Pour les femmes soucieuses de bien-être, de chaleur et de sécurité, la tendance « Classic » joue la carte de la douceur avec des matières chaleureuses et confortables. D'où un retour des collants opaques aux touchers doux et à l'aspect de velours très fin dans des teintes pastel.

Des matières riches

A l'opposé, pour les adeptes d'une mode personnelle et indépendante, le thème « Essential » joue la carte des couleurs vives (rouges, bleus, verts et jaunes) qui peuvent être utilisées en mélanges contrastés pour des collants fantaisie. Enfin, provocation et séduction sont à l'ordre du jour pour « Directional », la dernière tendance imaginée par Du Pont de Nemours où dominent le noir et un coloris antilope mais aussi quelques violet, rouge profond, brun foncé et bleu dense. Les matières se veulent riches : mailles dentelle (bicolores ou à motifs contrastés), des mailles fantaisie, des oppositions entre mat et brillant. Autant d'innovations qui veulent contribuer à la revalorisation des collants afin que la baisse des volumes n'affecte pas trop lourdement le chiffre d'affaires.
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Article extrait
du magazine N° 1521

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