Dès demain dans LSA : Les « top » modèles marketing de l’hygiène-beauté

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Le marketing : élément fondamental des cosmétiques. Dans le cadre du dossier spécial hygiène beauté à paraître dans LSA le jeudi 14 juin, la rédaction revient sur l’importance de ce domaine dans le secteur. Et qui manquait sûrement aux MDD pour percer. Celles-ci stagnent toujours à 9,5% de part de marché en Hygiène-beauté, bonne dernière de tous les rayons.

Mais les choses s'apprêtent à changer. Après plusieurs années où les marques nationales étaient sur le devant de la scène, les distributeurs repartent à l’attaque.

Auchan et Intermarché complèteront prochainement leur offre de très nombreuses références. Carrefour, pour sa part, a refait toute sa gamme avec Les Cosmétiques Design Paris. Une nouvelle marque, une nouvelle identité et surtout, une manière de communiquer semblable aux marques nationales, dans laquelle l’histoire autour des produits est aussi importante que le produit en lui-même.

En observant les publicités télévisées de l’enseigne - une première pour une MDD cosmétiques - les nombreux points communs sont révélateurs de ce virage stratégique. S’avèrera-t-il efficace ?

Seule différence: le prix reste l'argument principal des MDD. Il est donc clairement mis en avant.

La publicité de la gamme de maquillage Pro's de Carrefour

 

 

N'est pas sans rappeler celle d'une autre marque... Certains plans (notamment la présentation du produit) sont quasiment identiques.

 

La publicité de la gamme Nectar of Nature...

pourrait se rapprocher d'un autre positionnement...

 

Quant à la gamme Kéra...

Et une autre marque nationale...

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