Marchés

Des doudous personnalisables

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Doudou et Compagnie enrichit sa gamme de doudous personnalisables avec de nouvelles références et propose désormais de leur ajouter des jouets d'éveil. Plus qu'un objet transitionnel, un vrai compagnon de jeu !

L223804001_6Z.jpg
L223804001_6Z.jpg© PHOTOS DR

En 1999, Doudou et Compagnie révolutionnait le marché du doudou avec le lancement des doudous plats : une tête d'animal posée au milieu d'un carré de tissu. Aujourd'hui, le fabricant espère rééditer l'exploit avec sa gamme Bouille de Doudou : des doudous sur lesquels les enfants peuvent adapter des visages interchangeables, mais aussi de petits jeux d'éveil ou une mini-veilleuse. À mi-chemin entre le doudou classique et le jouet pour tout-petits.

 

Un partenariat avec Le Rire Médecin

Lancée il y a neuf mois, après deux ans de recherche, la gamme Bouille de Doudou s'enrichit de huit nouveaux visages et corps interchangeables et de trois jouets d'éveil (hochet, miroir et veilleuse). « L'enfant peut ainsi changer la tête, ou garder sa " bouille " préférée et changer le corps. Nous nous inscrivons ainsi dans les tendances du collectionnable et des objets à personnaliser », explique Déborah Vital, responsable marketing de Doudou et Compagnie. Pour cette montée en puissance, la marque a noué un partenariat avec l'association « Le Rire Médecin » qui visite les enfants hospitalisés. Un doudou a été spécialement conçu aux couleurs de l'association qui recevra 1,50 € pour chaque peluche à son effigie achetée. Un partenariat basé sur des valeurs communes : « Nous avons un même objectif, rassurer les enfants et les faire sourire », explique Caroline Simonds, présidente du Rire Médecin.

Chez Doudou et Compagnie, l'objectif est aussi de remettre sur le devant de la scène sa gamme de « bouilles ». Les packagings ont été entièrement revus pour faciliter la compréhension en magasins : « Chaque doudou est vendu avec deux bouilles, mais notre présentoir comprend aussi des bouilles séparées et le kit de trois jeux d'éveil. L'idée est de bien faire comprendre que tout est interchangeable », détaille Déborah Vital. Des leaflets seront également mis à la disposition des clients, ainsi que des informations et des démonstrations sur un site internet dédié. De quoi, espère-t-on chez Doudou et Compagnie, conforter le leadership de la marque : « En France, il se vend 10 millions de doudous par an, dont 3 millions fabriqués par Doudou et Compagnie », rappelle Alain Joly, son fondateur.

Bouille de Doudou

Avec ses huit nouveaux visages et corps interchangeables et ses trois jeux d'éveil, la gamme Bouille de Doudou compte désormais près d'une cinquantaine de références. Les clients peuvent acheter séparément un « ensemble » comprenant un corps et deux bouilles (24,90 €), le kit de jouets d'éveil (16,90 €) ou un visage à l'unité (3,90 €).

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA