Marchés

Des droits de douane pour la vaisselle chinoise

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’Union européenne impose désormais, et ce pour six mois, des mesures anti-dumping sur… la vaisselle chinoise en céramique.

vaisselle en verre décorée

La France, par la voie d’un communiqué conjoint signé des ministres Nicole Bricq (Commerce extérieur) et Arnaud Montebourg (Redressement productif), a salué « la décision importante et courageuse » de la Commission européenne, et estime « que ces mesures devront être pérennisées à l'issue de la période provisoire ».

La Commission européenne a agi à la suite d'une plainte de producteurs européens de vaisselle en porcelaine et en faïence, déposée le 3 janvier 2012, qui comportait des éléments de preuve de pratiques de dumping portant préjudice au secteur en Europe.

Une procédure anti-dumping a donc été ouverte le 16 février. Et, à l'issue de son enquête, la Commission a déterminé que les marges de dumping sur les importations de vaisselle chinoise allaient de 17,6% à 58,8%. Elle a donc décidé d'appliquer temporairement des droits additionnels équivalents, à titre provisoire.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA