Des e-coupons avec Nestlé et Auchan Drive

|

Pour promouvoir les e-coupons Nestlé et Auchan Drive ont noué un partenariat à partir du site www.croquonslavie.fr. Une expérience repérée et expliquée pour LSA par l’agence Ca Com.  

L’enjeu pour les coupons dématérialisés, les e-coupons, c’est de s’adapter au parcours d’achat des Français
L’enjeu pour les coupons dématérialisés, les e-coupons, c’est de s’adapter au parcours d’achat des Français

Les coupons de réduction dématérialisés ont le vent en poupe. En même temps, cela paraît légitime tant les coupons papier apparaissent peu pratiques. D’ailleurs, bien souvent, les gens les jettent lorsqu’ils rangent leurs courses. À présent, l’enjeu pour les coupons dématérialisés, les e-coupons, c’est de s’adapter au parcours d’achat des Français. Ils doivent être facilement utilisables que ce soit en magasin ou sur les sites e-commerce.

Nestlé a lancé il y a quelques années le site www.croquonslavie.fr, qui se revendique comme l’unique plateforme permettant cette diversité d’utilisation des e-coupons. Toujours dans un souci de faciliter leur utilisation, Nestlé et Auchan Drive ont récemment noué un partenariat permettant aux clients Auchan Drive de récupérer directement les coupons téléchargés sur le site croquonslavie.fr dans leur rubrique «bons de réduction». «Nous pensons que ce genre de partenariat est amené à se développer car il y a de fortes probabilités qu’il augmente l’efficacité des coupons de réduction, en facilitant leur utilisation. Il en résulte  donc une relation gagnant-gagnant entre fournisseurs et distributeurs, facteur déterminant dans le potentiel déploiement d’une innovation commerciale», conclut explique Rodolphe Bonnasse, directeur général de l’agence Ca Com, qui a repéré pour LSA cette bonne initiative.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message