Des eaux de plus en plus fruitées

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier De la couleur au rayon des eaux ! Voici ce qu’apportent les dernières nouveautés des minéraliers. Mais pas seulement. Elles amènent également de la valorisation (7,09 €, les 3 bouteilles d’Evian Fruits & Plantes) et de nouveaux modes de consommation. Ainsi, San Pellegrino Aranciata peut se marier à des purées de fruits ou un alcool pour des cocktails avec ou sans alcool, ce que préconise la marque sur son site.

Supermarche Carrefour de Venissieux, rayon eaux mi

Agrumes à mixer

San Pellegrino, de Nestlé Waters france, a choisi le format des canettes pour sa gamme d’eaux fruitées. La canette apporte de la couleur dans le rayon. Et puis, elle est très utilisée dans les cocktails. Un monde qui intéresse San Pellegrino pour rajeunir son image. Autre atout de cette nouveauté: la marque étant italienne, elle joue sur le nom italien des fruits : Clementina, Aranciata...

Touche herbacée

Mise en bouteille depuis 1826, Evian s’aromatise pour la première fois : avec un duo de jus de fruits et plantes, comme framboise-verveine, fleur de sureaucitron et Raisin-rose. Un raffinement bien valorisé. Pour le moment, ces élégantes bouteilles sont en vente dans des chaînes de restauration et chez Monoprix.

"Nous avons créé une catégorie, celle des eaux fruitées avec Volvic Juicy, dont les volumes ont bondi de 26% en 2015. Cette année, nous étoffons les eaux fruitées avec Evian Fruits & Plantes"

Cécile Beliot-Zind, DG de Danone Eaux France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2410

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA