Des eaux de plus en plus fruitées
De la couleur au rayon des eaux ! Voici ce qu’apportent les dernières nouveautés des minéraliers. Mais pas seulement. Elles amènent également de la valorisation (7,09 €, les 3 bouteilles d’Evian Fruits & Plantes) et de nouveaux modes de consommation. Ainsi, San Pellegrino Aranciata peut se marier à des purées de fruits ou un alcool pour des cocktails avec ou sans alcool, ce que préconise la marque sur son site.
Agrumes à mixer
San Pellegrino, de Nestlé Waters france, a choisi le format des canettes pour sa gamme d’eaux fruitées. La canette apporte de la couleur dans le rayon. Et puis, elle est très utilisée dans les cocktails. Un monde qui intéresse San Pellegrino pour rajeunir son image. Autre atout de cette nouveauté: la marque étant italienne, elle joue sur le nom italien des fruits : Clementina, Aranciata...
Touche herbacée
Mise en bouteille depuis 1826, Evian s’aromatise pour la première fois : avec un duo de jus de fruits et plantes, comme framboise-verveine, fleur de sureaucitron et Raisin-rose. Un raffinement bien valorisé. Pour le moment, ces élégantes bouteilles sont en vente dans des chaînes de restauration et chez Monoprix.
"Nous avons créé une catégorie, celle des eaux fruitées avec Volvic Juicy, dont les volumes ont bondi de 26% en 2015. Cette année, nous étoffons les eaux fruitées avec Evian Fruits & Plantes"
Cécile Beliot-Zind, DG de Danone Eaux France
PARCOURIR LE DOSSIER