Des écrans connectés avec paiement sans contact

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Think&Go présente aux CES les écrans connectés intégrant le paiement sans contact – dont les prix s’établissent entre 15 000 et 25 000 €. 

Think&Go présente aux CES les écrans connectés intégrant le paiement sans contact – dont les prix s’établissent entre 15 000 et 25 000 €. Ainsi, le consommateur se retrouve face à une borne qui fait 200 cm de haut pour 75 cm de large et 10 cm de profondeur. Plusieurs images de produits s’affichent à l’écran. Il sélectionne celui qui lui plaît et l’achètera en utilisant sa carte bancaire ou son téléphone grâce à la technologie NFC.

En effet, des terminaux de paiement NFC miniatures ont été intégrés dans l’écran. Sur ce point, Think&Go a noué un partenariat avec Ingenico qui prend également en charge la sécurisation des transactions. « Les clients paient sur le même terminal qu’ils peuvent trouver dans leur boulangerie, précise Vincent Berge, fondateur de Think&Go, et le niveau de sécurité est strictement le même. » Au-delà du paiement, la borne peut aussi servir pour la ­diffusion de coupons à récupérer sur son portable.

Un paiement de 20 € maximum

Comme dans un point de vente classique, le système autorise les paiements allant jusqu’à 20 €. Au-delà le client peut payer une partie tout de suite à la borne pour réserver leurs produits, et finaliser ensuite l’opération en magasin pour du click & collect par exemple. La carte bancaire doit être associée à un compte mail ou à un numéro de portable afin de pouvoir envoyer par la suite le suivi des opérations.

EN BREF

  • Pour acheter ou réserver un produit dans la rue.
  • Créer un nouveau canal entre le mobile et le web.
  • Provoquer des achats d’impulsion.

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Article extrait
du magazine N° 2394

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