Marchés

Des emballages "verts" ou rien

La praticité mais pas seulement ! Quand ils choisissent l'emballage de leurs boissons, l'impact environnemental compte de plus en plus pour les Français. Mieux, sept sur dix se disent prêts à changer de magasin si l'offre n'est pas suffisamment « verte ». La brique étant considérée comme l'emballage le plus écologique. Ils attendent aussi des distributeurs davantage de visibilité sur cette offre, notamment grâce à l'étiquetage et aux logos. Autant de résultats intéressants alors que le test sur l'affichage environnemental s'apprête à démarrer (1er juillet).

 

Étude sur la perception des emballages alimentaires par les consommateurs, menée par l'Ifop pour Alliance Carton Nature, auprès d'un échantillon représentatif de 1 026 personnes par internet du 22 au 24 février 2011 :

 

 

Source : Ifop

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter