Services & Livraison

Des entrepôts volants bientôt chez Amazon

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Plusieurs sites américains ont publié l’information. Amazon aurait déposé un brevet pour se lancer dans les entrepôts volants avec livraison par drones. Toutes les explications sur ce dispositif…planant.

Des objets seraient entreposés dans les gros ballons dirigeables, qui seraient livrés ensuite par des drones de ce type.
Des objets seraient entreposés dans les gros ballons dirigeables, qui seraient livrés ensuite par des drones de ce type.

Une analyste serait tombée par hasard sur le précieux document. Au mois d’avril 2016, Amazon a déposé un brevet. Et pas n’importe lequel, il s’agirait en effet de mettre en place de gros ballons dirigeables, sorte de zeppelins, pour pouvoir stocker et livrer ses clients en un temps record.

13 000 mètres d’altitude

Amazon, qui n’a pas commenté l’information, testerait le dispositif aux Etats-Unis, selon une information révélée par le site anglosaxon CB insights. Le dispositif est aussi simple qu’impressionnant: de gros ballons dirigeables contiendraient des objets les plus susceptibles d’être achetés par une population en fonction d’analyses prédictives. Ces entrepôts volants pourraient rester à des altitudes élevées, de l’ordre de 45000 pieds, soit plus de 13 000 mètres d'altitude. Les drones prendraient ensuite le relai lorsqu’un client passe commande afin de le livrer le plus rapidement possible.

Schéma descriptif du système révélé par l’analyste Zoe Leavitt :

Amazon n’en est pas à ses débuts concernant ces technologies. Pour rappel, le géant de l’e-commerce a déjà lancé la livraison par drône au Royaume-Uni, qui a débuté en décembre 2016. En France, cet entrepôt volant pourrait se heurter à une règlementation beaucoup plus strict de l’espace aérien…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA