Des infusions fraîches et savoureuses signées Darégal

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Grâce à un procédé industriel unique, qui permet de conserver les saveurs naturelles des plantes, Darégal a révolutionné le marché en lançant des infusions surgelées. Il est le seul à proposer ce produit.

Le leader mondial des herbes aromatiques surgelées, Darégal, a réveillé le marché des infusions en 2013 avec le lancement de la première gamme surgelée en grande distribution. La ligne, qui propose trois saveurs (menthe-poivrée, thym-citron et basilic thaï), mise sur l’originalité de son goût avec un procédé technique innovant. D’ailleurs, ce produit a déjà été récompensé par le prix de l’innovation du Salon international de l’agroalimentaire (Sial) en octobre 2012.

Car, à la différence des autres infusions du marché présentes au rayon épicerie, les herbes cultivées par Darégal ne sont pas déshydratées. L’excellence de ces infusions réside dans la délicatesse du traitement des plantes. Elles sont récoltées à maturité, fraîchement coupées et juste surgelées. Plongées dans une eau portée à ébullition, elles révèlent leurs senteurs naturelles, toute leur authenticité et leur intensité gustative. Les produits sont distribués au rayon surgelé et ciblent l’ensemble des consommateurs d’infusion.

« Notre procédé industriel confère donc un goût frais, préservé par la surgélation. Les huiles essentielles sont contenues dans l’eau. Ainsi, nous n’avons pas besoin d’ajouter des arômes et nos produits sont donc 100% naturels », explique Charles Darbonne, président du groupe Darégal. À 35 ans, il vient de succéder à son père à la tête de l’entreprise et devient ainsi le cinquième PDG du groupe, détenu à 95 % par la famille.

À la différence des infusions que nous trouvons sur le marché au rayon épicerie, les herbes que nous cueillons pour nos produits sont lavées puis surgelées et non déshydratées.

Charles Darbonne, président de Darégal

 

Le naturel mis en avant

Et, à l’heure où les produits naturels et bio sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs, les infusions surgelées Darégal tombent à pic. « La tendance de naturalité est un élément recherché qui est de plus en plus présent dans l’esprit des Français », confie Charles Darbonne.

Pour faire émerger la gamme, la marque déclare réfléchir à un plan pour une meilleure mise en avant en rayons. Reste à convaincre les consommateurs. Il va falloir, en effet, de la pédagogie pour que ces derniers comprennent la valeur ajoutée de cette nouvelle gamme et l’importante différence de prix avec l’offre en sec.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA