Des innovations toujours plus qualitatives

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Porté par la vogue du fait-maison, le petit électroménager s'enrichit de nouveaux produits de plus en plus pratiques, qualitatifs et design. Entre coloris explosifs et matériaux nobles, les appareils ne se cachent plus au fond des placards !

LAGRANGE a enrichi les accessoires de sa yaourtière avec un kit de 14 bouteilles en plastique de 20 cl (sans bisphénol A et sans phtalates), aux bouchons colorés et proposés avec un goupillon, un entonnoir et un livre de recettes. De quoi ravir les enfants.
LAGRANGE a enrichi les accessoires de sa yaourtière avec un kit de 14 bouteilles en plastique de 20 cl (sans bisphénol A et sans phtalates), aux bouchons colorés et proposés avec un goupillon, un entonnoir et un livre de recettes. De quoi ravir les enfants.©

Performance, design et confort d'utilisation : tels sont, selon Frédéric Barbier, directeur marketing et commercial pour le petit électroménager de Candy Hoover, les leviers auprès des consommateurs. « Nos clients veulent des produits fiables, pratiques, mais aussi esthétiques. Même nos aspirettes s'exposent désormais dans les cuisines ! » Jouant les couleurs pop, les nouvelles références du groupe tranchent de fait avec les appareils classiques. « Nous avons également travaillé sur la facilité d'utilisation, avec un système permettant de vider l'appareil sans être en contact avec la poussière, et même, pour la référence haut de gamme, une fonction pour nettoyer le filtre automatiquement », poursuit Erika Boutet, responsable marketing du petit électroménager pour le groupe.

La simplicité et l'efficacité se retrouvent aussi en cuisine : Moulinex ajoute une fonction « macédoine » à son Fresh Express, Lagrange lance un kit pour concocter des yaourts à boire maison... « Le fait-maison est une tendance durable sur le marché du petit électroménager, constate Gérard Salommez, directeur du groupe Seb France, Belgique et Dom-Tom. Cette tendance englobe les notions de partage, mais également de contrôle de l'alimentation, de plaisir et de bien-être. » Et Kien-Vu Do, responsable marketing pour l'équipement de la cuisine chez Philips, de renchérir : « Les utilisateurs ont plaisir à partager leurs préparations et sont fiers de leurs produits. Mais ils cherchent aussi une vraie aide culinaire durable. » Du coup, les appareils offrant une qualité quasi professionnelle se multiplient : centrales vapeur, cafetières « full automatic », kitchen machines... Sans pour autant oublier l'esthétisme. Si le métal brossé reste prisé, le métal peint gagne des galons. Côté couleurs, la palette, très axée sur le rouge ces dernières années, se diversifie : les couleurs vives reviennent sur le devant de la scène. « On voit aussi un retour au noir et blanc. Mais avec un noir très mat, très brut », relève Frédéric Barbier. Candy Hoover va d'ailleurs tester prochainement ces nouvelles déclinaisons sur des produits promotionnels.

Le fait-maison continue de séduire

Volonté de manger plus sainement, envie de partager de bons plats en famille ou entre amis, plaisir de cuisiner et retour au cocooning : tout concourt à renforcer encore la tendance du fait-maison.

Le design entre couleurs et ergonomie

Esthétique et fonctionnel, le design continue d'alimenter la créativité des acteurs du Pem. Stars du cru 2011 : le métal peint, l'association du blanc et du noir et des petites astuces qui améliorent le confort de l'utilisateur.

Une qualité professionnelle au quotidien

Pas de concession sur la qualité du résultat ! Pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants, les marques s'inspirent des professionnels pour démocratiser les meilleures technologies. Cafetières, centrales vapeur, robots culinaires : la performance devient le mètre étalon.

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Article extrait
du magazine N° 2177

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