Des iPhone 6 Plus rappelés par Apple pour des photos floues

|

La société Apple rappelle depuis le 21 août 2015 des iPhone 6 Plus présentant un dysfonctionnement de l’appareil-photo, et vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. 

C'est la caméra iSight, le capteur photo situé à l’arrière du téléphone, qui est défectueuse.
C'est la caméra iSight, le capteur photo situé à l’arrière du téléphone, qui est défectueuse.© Apple

L’iPhone 6 Plus souffrirait-il d’un problème de fabrication ? Certains terminaux présentent un problème de fonctionnement au niveau de l’appareil-photo, obligeant ainsi Apple à rappeler un certain nombre d’appareils. L’annonce, faite le 21 août 2015, est accompagnée d’une page dédiée pour aider les utilisateurs à identifier cet éventuel dysfonctionnement. Des infos sur la marche à suivre sont également disponibles, la firme basée à Cupertino (Californie) offrant l’échange gratuit de la caméra iSight, c’est-à-dire le capteur photo situé à l’arrière du téléphone, aux clients concernés, et non pas le remplacement du smartphone.

Apple face au "blurrygate"

Ce sont des photos floues qui ont permis de détecter ce problème, qui ne concerne toutefois qu’un "petit nombre d’appareils" selon Apple. Ces derniers, vendus entre septembre 2014 et janvier 2015, et qui sont dotés de numéros de série particuliers. Baptisé outre-Atlantique le "blurrygate" ("blurry" signifiant "flou"), ce petit bug plutôt tombe mal. Selon le cabinet d'études Consumer Intelligence Research Partners, l’iPhone 6 Plus se vendrait en moyenne trois fois moins bien que l’iPhone 6. Le modèle reste toutefois leader sur le marché des smartphones grand écran, puisqu’il représente 44% des achats sur ce marché aux Etats-Unis.

1 commentaire

fatima

25/11/2016 18h13 - fatima

Jte trouve sa super geniale

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message