Des jouets en bois branchés

|

VIDÉO Même les bons vieux jouets en bois se mettent aux nouvelles technologies ! La start-up américaine Tangible Play lance fin juin un nouveau concept de jeu, baptisé Osmo, combinant jouets traditionnels, caméra et iPad. Démonstration en vidéo.

Osmo offre une nouvelle dimension ludique aux jeux traditionnels en y ajoutant de l'interactivité.
Osmo offre une nouvelle dimension ludique aux jeux traditionnels en y ajoutant de l'interactivité.

Ringards, les jeux en bois ? Ce n'est pas l'avis de la jeune entreprise californienne Tangible Play, fondée par des anciens salariés de Google, Disney et Ubisoft.

Osmo dépoussière les jeux traditionnels

Leur pépite s'appelle Osmo et sera lancée en juin prochain. Son principe : une caméra frontale permet de filmer les pièces du jeu et, grâce à une application, d'interagir avec l'enfant pour lui proposer des jeux et des défis via un iPad. L'enfant peut ainsi tenter de reproduire avec différentes pièces en bois un dessin affiché sur l'iPad ou jouer à une sorte de jeu du pendu.

Dès le lancement d'Osmo, trois jeux seront disponibles : Tangram, Newton et Words. Actuellement en recherche de financement, Tangible Play propose de pré-commander le produit pour 49$. Ce prix passera à 99 $ à partir du 22 juin prochain et les premières livraisons sont prévues pour l'automne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message