Des laiteries françaises ouvrent leurs portes pour promouvoir la consommation de lait

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

MADE IN FRANCE Du 21 mai au 11 juin, neuf laiteries françaises ouvriront leurs portes et six pourront faire visiter leurs élevages au grand public. Pour expliquer le lait, les professionnels du secteur, réunis au sein de Syndilait, participent à la journée mondiale du lait le 1er juin.

Du 21 mai au 11 juin, neuf laiteries françaises ouvriront leurs portes au grand public
Du 21 mai au 11 juin, neuf laiteries françaises ouvriront leurs portes au grand public

Les Français consomment en moyenne 53 litres de lait par an. Pour promouvoir le lait de consommation, neuf laiteries, reparties dans toute la France, ouvriront leurs portes et six feront visiter leurs élevages au grand public, du 21 mai au 11 juin. Cette initiative permettra aux consommateurs de découvrir les coulisses du lait 100 % français, identifiable depuis 2015, grâce au logo « Lait collecté et conditionné en France ». Ce logo répond aux attentes des consommateurs qui sont 84 % à juger important de connaitre l’origine de leur lait et 51 % à estimer être mal informés sur ce point (enquête CSA pour le CNIEL décembre 2014).
Mettre l'accent sur les spécificités locales
Par ailleurs, les professionnels du secteur, réunis au sein de Syndilait, participent pour la troisième année consécutive, à la journée mondiale du lait le 1er juin. Si cet évènement était surtout repris par les pays en voie de développement, en axant les actions autour des bienfaits nutritionnels du lait, des opérations sont maintenant menées partout dans le monde avec des thématiques liées aux spécificités locales. L’objectif de cette journée est donc de faire connaitre toutes les facettes de cet « or blanc » : les modes de production et de conservation, l’importance pour l’économie locale, l’organisation de la filière…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA