Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Des légumes cultivés sans résidus de pesticides

Marie Cadoux |
|

Publié le 03/09/2020

En plus de l’origine France, la branche légumes d’Agrial mise depuis un an sur une gamme sans résidus de pesticides pour se différencier. Reportage dans la baie du Mont-Saint-Michel, auprès de producteurs de salades et de carottes engagés dans la démarche Agrilogique.

Dans la baie du Mont-Saint-Michel, les sols sablonneux abandonnés par la mer (polders), entourés de digues et de canaux, présentent des conditions idéales pour la culture des salades.
Dans la baie du Mont-Saint-Michel, les sols sablonneux abandonnés par la mer (polders), entourés de digues et de canaux, présentent des conditions idéales pour la culture des salades.© photos : Agrial
La branche légumes d’ Agrial 160 producteurs adhérents 826 000 tonnes de légumes commercialisées 11 300 salariés 1,4 Mrd € : le CA de la branche légumes en 2019 Source : Agrial Lancée au printemps 2019, la gamme Agrilogique compte 9 références sous les marques Priméale, Gourmet et Florette […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2617

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message