Des livres pour la lecture numérique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

00h00.com, le premier éditeur en ligne de livres numériques, met au point Collection 2003, des oeuvres spécifiquement écrites pour exploiter les valeurs ajoutées du multimédia.

Lors du dernier Salon du livre, il était beaucoup question des nouveaux supports et formats de lecture que constituent les différents e-books, Palm Pilot, Adobe PDF et autres MS Reader. « Mais, inversement, il faut aussi envisager de nouvelles formes d'écriture, spécifiquement adaptées à ces supports », explique Jacques Langlois, responsable éditorial chez 00h00.com, la première maison d'édition en ligne, qui propose de télécharger des textes. L'éditeur vient d'ailleurs de franchir le pas en lançant la Collection 2003, « composée d'oeuvres écrites en premier lieu pour une lecture numérique, exploitant au mieux les valeurs ajoutées de l'hypertexte et du multimédia ». Trois titres : « Apparitions inquiétantes », « Qui veut tuer Fred Forest ? » et « Poids de naissance ». Par la suite, un nouvel ouvrage devrait paraître chaque trimestre. Ces romans offrent des liens hypertextes permettant d'explorer de nombreux thèmes, images ou sons. « Ce style d'écriture autorise une lecture non linéaire et interactive, explique-t-on chez 00h00. Cela devrait plaire à la nouvelle génération, qui a l'habitude de zapper d'un sujet à l'autre ». L'avis de LSA 00h00. com a le mérite d'être le premier. Comme tout initiateur, l'éditeur connaîtra plus un succès d'estime que commercial et son produit devra évoluer pour séduire le grand public.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1670

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA