Des marques jouent au portrait chinois avec les hommes

Partager

Voiture, mode, soin du corps, nouvelles technos, boissons : pour chacune de ses familles, le mâle européen a des marques de prédilection et des correspondances parfois étonnantes. L'agence de design Dragon rouge, à l'origine de cette étude qualitative en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne et en Pologne, a appliqué la technique du portrait chinois. Dans la beauté, les Français associent leur marque préférée, L'Oréal, à une limousine blanche et... à un chat persan, symboles du luxe et de la célébrité. Nike, numéro un sur le podium, les fait penser à une panthère, mais aussi à une BMW et à une « soirée d'artistes de hip hop et d'athlètes se déroulant à Miami ». Une vision pour le moins américaine. Coca-Cola est comparée à une Mustang rouge et à une soirée entre amis à New York et Sony à une voiture japonaise,

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS