Des parfums Chanel désormais vendus en supermarché

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Au Royaume-Uni, Sainsbury’s va développer fortement son offre beauté. La chaîne de supermarchés va proposer des marques habituellement vendues en circuit sélectif et annonce même l’arrivée de marques de parfum, dont Chanel et Calvin Klein, dans ses magasins.

Dans le nouveau concept de Sainsbury's, des conseillères beauté sont présentes.
Dans le nouveau concept de Sainsbury's, des conseillères beauté sont présentes. © Sainsbury's

Au Royaume-Uni, Sainsbury’s vient de dévoiler un plan ambitieux afin de devenir une destination beauté. La chaîne de supermarchés a bien l’intention de concurrencer les drugstores et les parfumeries. Pour cela, Sainsbury’s va installer un nouveau concept beauté avec un agencement digne des grands magasins,  dans huit de ses supermarchés britanniques. Quelque 1500 nouveaux produits ont été référencés pour l’occasion dont des marques que l’on n’attend pas à trouver en supermarché comme Korres (vendu en France en pharmacies et dans les grands magasins), Burt’s Bees (que l’on trouve en France dans les réseaux bio et les pharmacies)  ou encore Dr Pawpaw (vendu chez nous par Birchbox, Feelunique ou The Conran Shop). Des conseillères beauté ont été recrutées pour travailler dans les huit magasins où le nouveau concept a été installé. Elles sont vêtues d’un uniforme noir pour que les clients les repèrent dans le magasin quand ils ont besoin de conseils beauté.

Marques à petits prix et parfums de luxe sous le même toit
Dans deux des huit magasins, Sainsbury’s annonce la mise en place de comptoirs The Fragrance Shop. The Fragrance Shop est une chaîne de parfumerie bien connue Outre-Manche. En lui accordant des concessions dans ses magasins, Sainsbury’s va pouvoir proposer à ses clients des marques sélectives. Dans un communiqué de presse, Sainsbury’s cite notamment les parfums Chanel et Calvin Klein. Le premier corner The fragrance Shop a été ouvert la semaine dernière dans le magasin de Purley Way, dans le sud de Londres. Le deuxième ouvrira dans le supermarché de Selly Oak au sud-ouest de Birmingham un peu plus tard dans l’année, selon la BBC.

Relancement de la MDD Boutique
Sainsbury’s a également retravaillé sa marque propre baptisée Boutique. Elle propose désormais une centaine de produits cosmétiques, vegans pour la grande majorité. Boutique est en train d’être relancée dans les 300 magasins et sur  le site internet de l’enseigne.
Dans le nouveau concept, « notre offre variée de marques beauté est pensée pour répondre à tous les besoins. L’univers attrayant et la proximité de nos magasins fait que nous sommes maintenant une véritable destination beauté qui concurrence l’ancienne façon de faire du shopping », assure Paul Mills-Hicks, le directeur commercial de Sainsbury’s. L’enseigne déclare vouloir défier les spécialistes anglais de la beauté : Boots et Superdrug. Si le test dans les huit magasins est concluant, Sainsbury’s installera le nouveau concept dans d’autres supermarchés britanniques en 2019.

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