
Composer des plats originaux pour étonner ses invités et partager des moments conviviaux à la maison sans trop desserrer les cordons de la bourse. Tel est le principe de Comme un chef !, la nouvelle gamme de Lustucru. Lancée sur le segment des pâtes festives, elle sera vendue moins cher que ses concurrentes italiennes pour offrir une alternative décomplexée aux consommateurs, à l’heure du retour d’une cuisine fait-maison et d’un mouvement de fond autour de la gastronomie.
Caution étoilée
Présente depuis mars dans les linéaires, Comme un chef ! comporte quatre références de pâtes (linguine, mafalda, spiraline, fusilli) aux dessins originaux et offrant une bonne tenue à la cuisson, grâce à la sélection de blés durs d’origine française et à un savoir-faire en matière de fabrication. Le tout dans un packaging revisité. « Nous avons souhaité avoir la caution d’un grand chef français, explique Jean-Michel Juillet, directeur marketing de Lustucru. Thierry Marx s’est imposé pour sa vision d’une cuisine simple à partir d’ingrédients de qualité. Il a inventé une douzaine de recettes avec ces pâtes, que les consommateurs pourront retrouver sur le site de la marque. » Thierry Marx sera aussi présent à la rentrée dans la communication décalée et gourmande de Lustucru.
Packaging premium
Pour son entrée surce nouveau segment, Lustucru a gardé son traditionnel damier, mais a choisi une couleur bordeaux, davantage dansles codes du premium. Avec une propositionde recette au dosdes boîtes de 500 g.
Dessins originaux
Lustucru propose quatre nouvelles formes : une large pâte rectangulaire aux bords ondulés (Mafalda), une forme de coquillage allongée (Spiraline), une spirale tout en finesse (Fusilli) et une fine longue et plate (Linguine).
Ingrédients de qualité
La gamme bénéficie de blés durs d’origine française, d’un séchage long à température maîtrisée pour une bonne tenue, de moulesen bronze, dont les aspérités donnent un aspect authentique aux pâtes, une texture agréable en bouche et des dessins parfaitement calibrés.
1,29 €
Le prix de vente recommandé pourla boîte de 500 g
10,6 M
Le nombre de consommateursde pâtes festives (40% des foyers français) en 2013
Source : Nielsen, total hyperset supermarchés
Vaste Plan de com
La gamme sera soutenue en téléen septembre. Un dispositif sera déployé sur internet avec des animations sur le site, des recettes de Thierry Marx et du buzzsur Facebook, viaun jeu. À la rentrée,une opération sur tous les produits fera aussi gagnerun an de « Chef à domicile » (des chefs choisis par Thierry Marx cuisineront chez le gagnantune fois par mois). L’opération sera visible en magasins par des frontons, des boîtes géantes et des stops-rayon.