Des patrons de filiales plus autonomes chez Beaumanoir

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ON EN PARLE Roland Beaumanoir a réorganisé la structure de direction de son groupe pour lui permettre d'atteindre ses objectifs de croissance.

Après des années d'expansion à toute vitesse, qui ont notamment vu le groupe racheter Morgan en 2009 et La City en 2011, Roland Beaumanoir, le fondateur, a décidé de remanier en profondeur l'organisation du groupe pour faire face aux enjeux de croissance. Alors que le cap du milliard d'euros de chiffre d'affaires a été franchi cette année, Beaumanoir s'est fixé comme objectif de le doubler au cours des cinq prochaines années. À 63 ans, Roland Beaumanoir pose ainsi par la même occasion les bases de sa prise de champs vis-à-vis de l'opérationnel. Avec sa femme, il continuera de superviser l'activité de son bébé, mais avec l'oeil de l'actionnaire.

 

Renforcer l'autonomie des marques

L'autonomie de chaque marque a donc été renforcée, pour leur permettre de mieux travailler leur image, chacune à sa manière. Dans ce grand chambardement, plusieurs cadres ont vu leurs fonctions évoluer. Jérôme Drianno, ex-directeur général Asie, où Cache Cache compte de nombreux magasins, prend la direction de l'enseigne phare de Beaumanoir. Les autres enseignes de la maison sont confiées à Emmanuel Cueff, nommé PDG de Morgan, à Luc Mory, président de Patrice Bréal, à Mathieu Hamelle, directeur général de Patrice Bréal, qui travaillera en étroite collaboration avec Alain Pontin, le directeur de marque, et à Yann Jaslet, qui est promu directeur général de Bonobo. Jusqu'ici directeur de l'enseigne Cache Cache, Éric Le Gall grimpe d'un cran en prenant la direction retail Europe de cette enseigne, ainsi que la direction générale des 90 multistores regroupant plusieurs marques du groupe.

Signe que Beaumanoir a atteint une nouvelle dimension, il s'est doté d'un comité exécutif qui sera présidé par Henri-Pierre Dewulf, le directeur général. Il réunira Benjamin Amice, pour les ressources humaines, Emmanuel Cueff (en charge des filiales ibériques, Benelux et Suisse, en plus de Morgan), Jérôme Drianno (Italie et Pologne en plus de Cache Cache), Jean-Louis Mochamps, directeur du développement Europe et Moyen-Orient, Luc Mory, directeur général des opérations groupe, François Papini, directeur général Flux Groupe, et Philippe Peharpre, directeur général Finance Groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2210

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA