Des pieds à la tête, en passant par les mains

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Après avoir investi les soins des pieds (avec 12% de part de marché en cumul annuel mobile à fin septembre 2012), selon SymphonyIRI , les laboratoires Mercurochrome se lancent sur les mains et les lèvres avec cinq références. Deux pour les « mimines » avec un soin hydratant pour les peaux sèches, et un soin « crevasses » pour les mains abîmées. Cette dénomination est importante pour la marque des Laboratoires Juvasanté. « Elle parle tout de suite aux consommateurs », décrit Laurène Lanaspre, chef de produit pour la marque. Terme utilisé fréquemment sur la podologie, il rappelle la présence de Mercurochrome dans ce rayon. Côté lèvres, la marque a opté pour trois produits : un stick Classic, un Sensitive et un Baume soin intensif.

Les laboratoires Mercurochrome ont choisi un positionnement prix « calé sur les prix les plus bas du marché », explique la responsable, pour rester accessible. (1,95 € pour le Classic, 2,99 € pour le Sensitive et 4,45 € pour le Baume). Avec des packagings épurés et neutres, mettant en valeur sa marque, Juvasanté mise sur la notoriété de Mercurochrome pour percer dans ce segment à l'arrivée de l'hiver.

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Article extrait
du magazine N° 2251

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