Des pistes pour améliorer la promotion digitale

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Le digital continue à modifier en profondeur les usages shopping et soulève de nouveaux enjeux pour les marques et les distributeurs. Dans ce sens, HighCo a profité de la seconde édition de son Digital Shopper’s Day pour présenter des solutions qui balisent le parcours Shopper.

Il existe des solutions pour optimiser les promotions sur les drives
Il existe des solutions pour optimiser les promotions sur les drives
1/ LE DRIVE 2.0
Il est désormais possible d’ajouter directement au panier de son site de drive préféré des produits et promos trouvés lors des navigations sur le web. Un réel bénéfice pour les marques qui peuvent rendre marchand leur site CRM et améliorer l’efficacité promo de leurs actions. "Les distributeurs ne sont pas en reste car ils bénéficient des actions Drive to store des programmes CRM, peuvent aussi augmenter le taux de générosité client, acquérir de nouveaux clients et augmenter le panier moyen des clients existants", peut-on lire dans le communiqué de HighCo. Le consommateur bénéficie quant à lui de toutes les offres promotionnelles trouvées sur le web directement sur son magasin de drive favori.
 
2/ OPTIMISER LE R.O.I. DES CAMPAGNES DE E-COUPONING
… grâce au ciblage et à la personnalisation en temps réel avec la technologie développée par Criteo (spécialiste des publicités à la performance personnalisée), alliée au moteur de promotion de HighCo. "Ce dispositif permet d’atteindre les consommateurs les plus contributifs avec un coût d’acquisition de 30 à 70% inférieur aux standards habituels (ROI équivalent au ROI de la promo in-store)", affirme HighCo. Les consommateurs bénéficient ainsi de réductions correspondant à leur profil, à leurs habitudes de consommation et récompensant leur fidélité à la marque.
 
3/ AUGMENTER L’ACHAT D’IMPULSION SUR UN SITE DE « DRIVE »
et « émerger » dans le rayon avec des solutions média et promotions ciblées. Cela permet aux marques une mise en avant produit pertinente, de booster un produit avec réactivité, et de disposer de KPI’s de suivi et de performance en temps réel. Le distributeur peut, en parallèle, animer une catégorie, activer les ventes, augmenter la générosité et fidéliser le consommateur. Ce dernier dispose en retour d’offres personnalisées qui lui sont proposées en grâce à un algorythme basé sur sa navigation en temps réel et ses habitudes de consommation, de la mise en avant produits pour plus de shopping plaisir, et d’une pression promotion identique au magasin physique.
 
4/ ACTIVATION DE LA 1ère COMMUNAUTE DE CONSOMMATEURS ECONOMES …
…via des campagnes de ventes, branding et acquisition à la performance sur mobile. Avec ses 1,8 million de téléchargement et ses 500 000 utilisateurs uniques mensuels, Prixing représente, toujours selon HighCo, un véritable carrefour d’audience qui permet la connexion marques/shoppers sur tous les moments clés de l’achat, des taux de conversion in-store accrus, une augmentation de la notoriété et le développement des ventes et un ROI optimisé grâce au suivi en temps réel. Le consommateur maitrise son budget, découvre de nouveaux produits et réalise des économies via des promotions exclusives.

 

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