Marchés

Des plats en coffret

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Mix Buffet a retravaillé sa gamme de plats cuisinés et sort une nouvelle génération de box aplaties. À peine un an et demi après son entrée sur le segment des plats cuisinés individuels (PCI), Mix Buffet opère une petite révolution dans ses gammes. Déjà en début d'année, la marque avait repensé sa gamme de salades repas et son identité visuelle. Place désormais à la nouvelle génération de PCI ! Pour cela, elle a retravaillé ses recettes de pâtes farcies, au nombre de six (240 g et 60 g de sauce, 3,99 €). La sauce est à part pour doser la quantité ; la box est équipée d'une serviette en plus de la fourchette.

Côté packaging, le format, déjà connu avec Sodebo et sa Salade et Compagnie, puis repris par Fleury Michon pour sa Ball in box, propose une box aplatie. Chose rare sur les plats chauds, le packaging offre aussi une fenêtre de transparence. Le tout harmonisé grâce à la couleur orange. « Nous avions le fuchsia pour les salades ; l'orange évoque davantage le chaud et créera un bel effet de gamme en rayon », assure Stéphanie Lis, directrice marketing de Mix Buffet. En parallèle, la griffe propose quatre desserts vendus à l'unité (110 g, 2,20 €).

LE PLUS

Une gamme moderne qui offre un bon compromis entre les PCI et les box.

LE MOINS

Des recettes limitées pour le moment à des bases de pâtes.

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