Des produits de beauté en vente sur Zalando dès le printemps 2018

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Le pure player a annoncé le lancement d'une catégorie dédiée aux produits de beauté dès le printemps 2018 en Allemagne, avec un déploiement à d'autres pays par la suite. En même temps, Zalando fait état d'un chiffre d'affaires en progression au cours du T3 2017, mais anticipe sur cette période, un résultat d'exploitation en-deçà des prévisions.

Le chiffre d’affaire du groupe au T3 2017 sera compris entre 1,064 et 1,081 milliard d'euros
Le chiffre d’affaire du groupe au T3 2017 sera compris entre 1,064 et 1,081 milliard d'euros

« Une nouvelle étape qui reflète la demande de nos clients ». Le co-pdg de Zalando Rubin Ritter, a annoncé lors de la présentation des résultats pour le T3 2017, le lancement en Allemagne au printemps 2018 d’une nouvelle catégorie dédiée aux produits de beauté. « Sur le même principe que les autres catégories, l'offre Beauté s'étendra sur une large gamme de produits et de prix », indique le groupe. Une première phase qui donnera lieu par la suite à un déploiement plus large, à d’autres pays, mais Zalando ne précise pas quand la France sera concernée par cette nouvelle offre.

Par cette initiative, Zalando rejoint la longue liste des acteurs de l’habillement et de la mode qui lancent des catégories dédiées à la beauté. De H&M en passant par Zara jusqu’au pure player britannique Asos qui a lancé au mois de septembre plus de 100 marques de produits de beauté.

Commentant par ailleurs les chiffres publiés par le groupe dans la cadre du troisième trimestre 2017 de son activité, Rubin Ritter (en photo) affirme continuer à aller de l’avant sur la stratégie de croissance du groupe « et de gagner des parts de marché. Nos résultats pour le troisième trimestre soulignent une fois de plus que notre forte expansion de l'activité est soutenue par des investissements continus dans notre infrastructure technologique et logistique, notre proposition de marque partenaire et notre expérience client ».

Le pure player allemand prévoit ainsi un chiffre d’affaire sur cette période compris entre 1,064 à 1,081 milliard d'euros, en progression de 27,5% à 29,5%. Sur l’ensemble de l’année, Zalando confirme sa prévision de hausse du chiffre d’affaires comprise entre 20 et 25%. En revanche, tandis que les analystes tablaient sur un résultat d'exploitation de l'ordre de 8 millions d'euros, le groupe a annoncé qu'il pourrait plutôt varier entre une perte de 5 millions d’euros ou un bénéfice de 5 millions d’euros également.

 

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