Marchés

Des produits verts malins

|

Spécialiste des outils durables pour le jardin, la société luxembourgeoise Jardiéco innove dans un domaine qui fait des émules, la fabrication de compost, avec deux produits utiles et simples d'utilisation.

L'aérateur de compost est un outil manuel qui se présente sous la forme d'un manche de 85 cm de long doté à son extrémité d'ailettes mobiles en acier. Quand on enfonce l'aérateur dans le compost, les ailettes se rabattent vers le manche ; quand on tire le manche, elles s'ouvrent en brassant le compost. Contrairement à une pelle ou à une fourche, qui ont du mal à pénétrer une matière compacte, l'aérateur s'y faufile sans problème. Il devrait séduire les jardiniers de plus en plus nombreux à vouloir faire eux-mêmes leur compost. Car ce dernier ne sera de bonne qualité que s'il est bien aéré, accélérant la décomposition des déchets verts et le développement des micro-organismes en évitant les mauvaises odeurs.

Également astucieux, le ramasse-feuilles et déchets est un système de fixation qui s'adapte à tous les types de sacs. Vendu avec un sac en polypropylène qui peut donc être remplacé par n'importe quel autre, cet outil recueille les déchets sans qu'il soit nécessaire de se courber.

PVI 16,90 E L'AÉRATEUR ; 17 E LE RAMASSE-FEUILLES

JARDIÉCO

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter