Des prospectus très typés chez Auchan et Carrefour

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Les prospectus, ça sert à créer du trafic en magasin. Mais il y a plusieurs façons de le faire. Auchan et Carrefour se distinguent cette semaine en lançant cette semaine deux opérations promotionnelles de style et d'esprit très différents. En page deux de son catalogue "C'est déjà demain", Auchan lance ainsi un jeu concours très interactif sur l'innovation : il propose à ses clients de voter pour la meilleure nouveauté du mois sur le site www.votez.auchan.fr, où sont actuellement proposés 22 produits. Les votants - que le site invite à acheter les produits pour les tester avant de voter mais rien ne les y oblige - sont récompensés par des bons d'achat. Au passage, Auchan récupère leur adresse e-mail. Beaucoup moins subtil, Carrefour diffuse, lui, un catalogue titré "100 % remboursé" dont les 20 premières pages sont uniquement consacrés aux produits qui font l'objet de cette offre. Le remboursement est en réalité réservé aux porteurs de la carte de fidélité et dans la limite de deux remboursements par produit et par foyer. Le montant total est remboursé sous forme de trois bons d'achats, utilisables à raison d'un par semaine... Quand l'un cherche à développer son fichier client et à se donner une image d'innovateur, l'autre compte doper sa fréquentation. Deux conceptions du discount.

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