Des recommandations, pas des ventes sur les réseaux sociaux

|
Fréquence d’utilisation, en%, des réseaux sociaux dans le cadre des achats en ligne
Fréquence d’utilisation, en%, des réseaux sociaux dans le cadre des achats en ligne

L’enquête menée par la société d’études Yuseo pour LSA est sans appel : les réseaux sociaux sont très peu utilisés pour les achats, y compris chez les adeptes des emplettes sur internet.

S’ils ne sont pas des espaces de commerce, les réseaux sociaux sont, en revanche, clairement des lieux de recommandations: le nombre d’utilisateurs qui recherchent des avis ne cesse de grimper, et près de la moitié des fans sont en quête de réductions et de bons plans sur les pages de marques.

 

 

Sur Magasin LSA, contactez tous les prestataires e-commerce qui développeront votre magasin sur internet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2271

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous