Des sèche-cheveux professionnels et ludiques

Les marques mettent en avant des produits qualitatifs à l'image des appareils professionnels. N'excluant ni la praticité ni la fantaisie.
Partager

« Le marché des sèche-cheveux est un marché de renouvellement. Les consommateurs semblent cependant se diriger vers des produits un peu plus haut de gamme », constate Gildas de Mire, responsable de la division Philips Beauty. Dans la catégorie des sèche-cheveux pistolets, 76 % des ventes en 1999, on trouve de plus en plus de modèles dignes des professionnels. La gamme signée Jean-Claude Biguine de Philips Beauty comprend ainsi Salon Classic qui possède six positions de séchage, une touche air froid instantanée pour fixer et un concentrateur d'air pour sculpter les coiffures. Chez Remington, le Total Performance Professional est doté d'un concentrateur d'air ultrafin de type professionnel et d'un filtre antipoussière. Chez Calor, la gamme Protect Pro avec touche turbo pour un séchage ultrarapide est toujours d'actualité. Autre tendance, pour le segment pistolets, la réduction du niveau sonore. « Les sèche-cheveux font toujours du bruit mais il est plus grave, donc moins

agressif », explique Nathalie Soum, chef de produits chez Babyliss. En illustration, le Serenity

(1 800 W), qualifié de « plus discret des sèche-cheveux actuellement disponibles sur le marché ».

Par ailleurs, les marques surfent sur la vague nomade, élargissant leur offre de produits compacts. Malgré sa petite taille, le Total Performance Compact 1 800 de Remington offre un séchage ultrarapide, deux vitesses de ventilation et une touche air froid séparée. Pour faire rimer beauté avec praticité, Babyliss a miniaturisé fer à friser, brosse chauffante et défriseur.

Également dans l'air du temps, les produits multifonctions. Philips Beauty joue cette carte avec le Géometricks. La nouvelle brosse soufflante de Remington affiche elle aussi sa polyvalence. Sa brosse 25 mm convient aux boucles serrées tandis que celle de 30 mm fait office de fer lisseur. Le corps des brosses est recouvert de Téflon pour une glisse parfaite et éviter que les résidus de produits de coiffage n'adhèrent aux accessoires. Lissima, le nouveau lisseur professionnel de Calor, fonctionne avec deux jeux de plaques de lissage associées à deux rangées de peignes mais peut aussi être utilisé comme un sèche-cheveux classique grâce à sa buse profilée.

Et comme les fêtes de fin d'année sont l'occasion d'arborer des coiffures originales, les marques misent sur des produits ludiques pour toucher la clientèle junior. Ainsi Calor et son Crimper Easyliss, un défriseur-lisseur à vapeur ; et Babyliss donne une note festive à son Fun Crimp, en lui ajoutant des plaques pour dessiner des coeurs ou des étoiles. L'appareil est livré avec un gel fixant. La marque va promouvoir, en décembre, le Magic Twist, un appareil pour réaliser des tresses

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS