Des services de "microgéolocalisation" clients testés chez Macy’s

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La technologie « sans contact » d’Apple, iBeacon, est déployée dans un grand magasin Macy’s et, bientôt, dans des Apple Store. Cette application permet au client de recevoir des offres et des services contextualisés selon son emplacement dans le magasin.

La microgéolocalisation débarque dans les magasins américains. Certains Apple Store vont en effet bientôt tester la technologie « maison » iBeacon, déjà activée dans un grand magasin Macy’s. iBeacon, qui tourne sur iOS 7 et fonctionne avec le Bluetooth, est un système de géolocalisation qui, utilisé à l’intérieur d’un magasin, va permettre d’offrir tout un panel de nouveau services « contextualisés » aux clients autorisant ce type de notifications. Les bornes disséminées en magasin permettent en effet de géolocaliser précisément le client et, selon sa position, de lui pousser des services utiles sur son iPhone, une promotion en cours dans le rayon, par exemple, ou des informations produits. Les vendeurs peuvent aussi s’en servir, par exemple pour savoir où se trouve le client qui attend que son produit soit réparé ou rendu disponible.  

Macy’s, de son côté, utilise le potentiel de géolocalisation client en y greffant les fonctionnalités de Shopkick, une application qui récompense en points la venue en magasin. Suivant où il se trouve, le client reçoit une offre personnalisée et contextualisée.

Découvrez le service en vidéo :

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