Des singes sèment le chaos dans une cuisine Ikea [Vidéo]
Le géant du meuble suédois a lancé en Angleterre une nouvelle publicité signée Mother London dans laquelle une de ses cuisines est mise à l’épreuve de singes sauvages. Issue de la campagne "Wonderful Everyday", la publicité sera diffusée à partir de fin juillet 2015.
Monter une cuisine de la série Method en pleine jungle et laisser des singes s’approprier le lieu. C’est l’idée un peu folle du nouveau spot publicitaire d’Ikea, dans la série "Wonderfull Everyday". "Le but était de montrer qu’une cuisine ne sert pas qu’à cuisiner mais est aussi un endroit où on peut s’amuser" expliquent James et Hannah, les deux créatifs de l’agence Mother London, qui a signé cette nouvelle campagne publicitaire, dans le making-off de la publicité. Cette vidéo de 90 secondes, produites par MJZ et réalisée par Juan Cabral sera diffusée fin juillet 2015 autour du programme de téléréalité "The great british bake-off" en Angleterre, et activée via les réseaux sociaux.
La vidéo d'Ikea a nécessité 4 jours de tournage dans la jungle
La publicité a nécessité 4 jours de tournage au fin fond de la jungle costaricaine, dans la réserve Jaguar qui sauve et remet en liberté des singes. Les équipes de tournage ont été camouflées pour permettre aux singes d'évoluer librement. A l’image des singes capucins, des singes hurleurs, et des singes araignées, mais aussi un éléphant et des oiseaux tropicaux, prennent d’assaut la cuisine Ikea. Tiroirs ouverts, meubles escaladés, tasses jetées, tout y passe. Un des soigneurs explique dans le making-off que "cette cuisine est comme un Disneyland pour les singes". Ce n’est pas la première fois que des singes sont lâchés en liberté dans une publicité. Il y a quelques années, Costa vantait les mérites de son café en filmant des singes virevolter autour de machine à café.
La publicité Ikea et son making-off