Des singes sèment le chaos dans une cuisine Ikea [Vidéo]

Le géant du meuble suédois a lancé en Angleterre une nouvelle publicité signée Mother London dans laquelle une de ses cuisines est mise à l’épreuve de singes sauvages. Issue de la campagne "Wonderful Everyday", la publicité sera diffusée à partir de fin juillet 2015.

Partager
Des singes sèment le chaos dans une cuisine Ikea [Vidéo]
Singes, oiseaux tropicaux, et éléphants : Ikea passe en revue toute la jungle costaricaine dans sa nouvelle publicité.

Monter une cuisine de la série Method en pleine jungle et laisser des singes s’approprier le lieu. C’est l’idée un peu folle du nouveau spot publicitaire d’Ikea, dans la série "Wonderfull Everyday". "Le but était de montrer qu’une cuisine ne sert pas qu’à cuisiner mais est aussi un endroit où on peut s’amuser" expliquent James et Hannah, les deux créatifs de l’agence Mother London, qui a signé cette nouvelle campagne publicitaire, dans le making-off de la publicité. Cette vidéo de 90 secondes, produites par MJZ et réalisée par Juan Cabral sera diffusée fin juillet 2015 autour du programme de téléréalité "The great british bake-off" en Angleterre, et activée via les réseaux sociaux.

La vidéo d'Ikea a nécessité 4 jours de tournage dans la jungle

La publicité a nécessité 4 jours de tournage au fin fond de la jungle costaricaine, dans la réserve Jaguar qui sauve et remet en liberté des singes. Les équipes de tournage ont été camouflées pour permettre aux singes d'évoluer librement. A l’image des singes capucins, des singes hurleurs, et des singes araignées, mais aussi un éléphant et des oiseaux tropicaux, prennent d’assaut la cuisine Ikea. Tiroirs ouverts, meubles escaladés, tasses jetées, tout y passe. Un des soigneurs explique dans le making-off que "cette cuisine est comme un Disneyland pour les singes". Ce n’est pas la première fois que des singes sont lâchés en liberté dans une publicité. Il y a quelques années, Costa vantait les mérites de son café en filmant des singes virevolter autour de machine à café.

La publicité Ikea et son making-off

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS