Des sneakers connectées qui changent de couleur [Vidéo]

|

La start-up américaine ShiftWear a lancé des baskets connectées qui changent de couleur et de motif grâce à une application mobile dédiée. Un wearable qui permet par ailleurs à son utilisateur une certaine marge dans la personnalisation du produit, qui est actuellement au cœur d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo.

Le principe de la ShiftWear : afficher des images fixes ou animées sur une paire de baskets grâce à un écran e-paper...
Le principe de la ShiftWear : afficher des images fixes ou animées sur une paire de baskets grâce à un écran e-paper...© ShiftWear

Les objets connectés se suivent, mais ne se ressemblent pas. La start-up américaine ShiftWearest, basée à New York, est en train de finaliser un projet de sneaker connectée. Le principe : afficher des images fixes ou animées sur une paire de baskets grâce à un écran e-paper qui reproduit la couleur et le motif choisi sur la chaussure via l’application dédiée. Pour le moment, le projet est toujours en cours de financement participatif sur Indiegogo. Les objectifs ont déjà été atteints puisque 90 500 dollars ont été récoltés au lieu des 25 000 dollars demandés initialement.

Ce nouveau wearable est disponible en plusieurs modèles (L1 Classic, la M1 Classic et la H1 Classic), à un prix de lancement avoisinant les 150 dollars. Pas de commercialisation en boutique n'est prévue pour le moment., et aucune date de lancement n'a été communiquée.

La ShiftWear en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message