Marchés

DES SOLUTIONS CONCRETES

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les marques promettent une année 2007 riche en nouveaux produits. Proches des évolutions sociétales, les efforts des industriels sont concentrées essentiellement autour de quatre tendances clés. Tour d'horizon.

«Notre secteur va bien parce qu'il innove », estime Gérard Salommez, président de la division petit électroménager du Gifam. Moteur de croissance en Pem comme en Gem, les nouveaux produits, simples liftings, avancées techniques ou vraies ruptures, se multiplient. Après une année 2006 marquée par des innovations notables comme le lave-linge vapeur de LG, le réveil simulateur d'aube de Philips, la machine à bière de Krups - déjà près de 17 000 exemplaires vendus - ou la friteuse sans huile du groupe Seb, 2007 apportera son lot d'améliorations techniques en termes de performance, d'ergonomie, de praticité et de modularité, mais aussi quelques surprises.

Whirlpool se prépare à mettre sur le marché un réfrigérateur américain avec machine à expresso intégré (!), Fagor-Brandt commercialisera le concept de pressing à domicile Driron, présenté en avant-première à la Foire de Paris en 2006, Electrolux-Arthur Martin lancera le sèche-linge vapeur Iron Aid, et Singer le fer à repasser Samba, qui n'a pas besoin d'être posé sur un socle (p. 79). Braun promet une innovation majeure en rasage électrique, et Indesit annonce un lave-linge alliant performance, simplicité et design inédit, ce qui en fera un objet de décoration, selon Marc Lignier, directeur du marketing et de la communication de la marque. Globalement, le design, la santé-beauté, les grandes capacités et les nouvelles technologies guideront les marques dans leur stratégie d'innovation en 2007.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA